Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 alchimie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dreamfeeder
Vagabond
Vagabond
dreamfeeder


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2006

alchimie Empty
MessageSujet: alchimie   alchimie EmptySam 8 Juil - 5:01

ca serait bien si une fois kon est a 100% on ne soit pas obliger de passer de nivo pour refaire des potions.
Au nivo 7 en alchimie je reussissai a faire une potion avec 75% de chance a peu pres. sachant ke ca me fait gagner 3 ou 5% d'experience en alchemie, on va dire 4% par potion il m'en faut 25 pour atteindre les 100%.
donc il me faut essayer 25/0.75=33 potions pour les atteindre. comme je dois changer de nivo cela me coute 8000 gils pour passer au nivo8.
donc un cout de 33*75+8000=10475 gils soit 419 gils par potion.
Du coup cela n'a guere d'interet d'utiliser l'alchimie mieux vaut aller directement au temple et acheter une potion a 90 gils!!!
Voilo voilou CQFD!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 13/07/2006

alchimie Empty
MessageSujet: Re: alchimie   alchimie EmptyLun 17 Juil - 2:41

je rejoins l'idée mais je pense que c'est un probleme plus general. J'ai vu un peu ce qu'il faut avoir comme gils pour la forge etc....et je trouve que c'est beaucoup trop cher par rapport au pourcentage de reussite de fabrication et celui d'augmentation de la compétence de metier.

Lorsque l'on commence on doit fabriquer souvent des armes qui ne coutent pas cher (envron 20 gils) et dont bien sûr on ne se servira pas, surtut pour les mages. Le pourcentage offert qui augmente la compétence est de 1%.
On peut toujours revendre l'arme par la suite mais on ne retombera pas dans nos finances et le pourcentage d'echec de fabrication existe aussi ce qui perosnnellement me decourage à l'idée de depenser de l'argent pour au mieux fabriquer une arme ou quoi que soit et augmenter mes compétences de fabrication et au pire perdre une enorme somme d'argent sans avoir rien gagné au final.

Il faudrait ajuster un peu tout ça. Car même si on trouve assez facilement des gils dans l'exploration de la carte on en perd aussi beaucoup et il est donc difficile d'augmenter le niveau de son personnage et d'aller à la banque dès que l'on gagne 1 gils. Il est difficile de reunir 2000 voir 5000 gils que requiert souvent le forgeron l'alchimiste ou le jouaillier pour obtenir un objet de base + 1% de competence ou rater la manoeuvre et ne rien gagner.
Revenir en haut Aller en bas
walfrat
Apprenti scribe
Apprenti scribe
walfrat


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Hum... me serai je tromper de carte?
Date d'inscription : 04/05/2006

alchimie Empty
MessageSujet: Re: alchimie   alchimie EmptyLun 17 Juil - 6:29

lol pour la forge ca va , l'alchimie ce qui va pas c'est qu'a au lvl autant acheter des potion au temple au final ca coutea moins cher a cause du prix pour up un lvl en alchimie qui est obligatoire pour continuer et por la joalerie faudrait que ca coute facile 10 fois moins cher!!!!!! surtout pour passe lvl 2 (101000 gils requis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
c@m!
Administrateur Forum
Administrateur Forum
c@m!


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : Avalon
Date d'inscription : 06/04/2006

alchimie Empty
MessageSujet: Re: alchimie   alchimie EmptyLun 17 Juil - 11:24

Moi je dit qu'un chose faut que la difficulté soit croissante sans être trop facile, sinon il n'y aurai plus de jeu.
Donc faut voir ce que admin en pense pour les métiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-inconnues.com
dreamfeeder
Vagabond
Vagabond
dreamfeeder


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2006

alchimie Empty
MessageSujet: Re: alchimie   alchimie EmptyJeu 20 Juil - 7:35

moi je suis pour que ca ne soit pas trop facile aussi mais ce qui dommage dans le cas de l'alchemie c qu'elle devient tout simplement inutile au bout de quelque nivo (sauf avec le bug des potions au temple Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
peredhil




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 26/06/2006

alchimie Empty
MessageSujet: Re: alchimie   alchimie EmptyDim 23 Juil - 3:32

la solution serait de faire baisser le cout proportionellement au niveau
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 13/07/2006

alchimie Empty
MessageSujet: Re: alchimie   alchimie EmptyLun 24 Juil - 16:57

j'avais un pe d'argent de cote donc j'ai decidé d'aller dans la joallerie pour créer un joyaux avec quelques unes de mes gemmes or je tr"s vite été deçu en m'apercevant que la puissance était ajoutée ) une partie de la somme requise. Et étant de niveau 23 la somme requise au totale été hors de toutes proportion raisonnable. Je devrais plutôt dire COLOSSALE.

je suppose qu'a l'instar de la forge et des autres metiers la joallerie présente des echecs lors des creations. Compte tenu des ressources demandées il serait bien de revoir cela pour au moins que la puissance ne soit pas prise en compte. Lorsque l'on commence il est très dure de reunir 4000 gils pour fabriquer un joyaux or la montée de niveau est plus rapide et celle de la puissance aussi. donc au finale il est quasi impossible de monter les competences de joallerie tant que la puissance multiplité à la somme est requise.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alchimie Empty
MessageSujet: Re: alchimie   alchimie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [HRP] Général :: Suggestions d'améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser